Service Evangélique des Malades : SEM

Service Evangélique des Malades

Le Service Evangélique des Malades et Personnes Agées est un service paroissial de visites à domicile auprès de ces personnes. Ce service est assuré par des chrétiens bénévoles en lien avec le père Franck. Ces chrétiens témoignent de l’amitié et la tendresse de Dieu aux personnes visitées.  Le SEM organise des rencontres de convivialité autour d’un film et d’un goûter à la paroisse Saint Michel

La Paroisse est une grande famille dont personne n’est exclu. Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus se déplacer pour aller à la messe que le lien avec la paroisse doit être rompu ! Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus aider la paroisse avec ses muscles que l’on est devenu inutile ! Chaque homme encore en vie, aussi diminué soit-il, garde une valeur et une dignité infinie, car il lui reste toujours la possibilité d’aimer et d’être aimé. La paroisse compte sur la prière de ces personnes âgées, malades et isolées pour soutenir sa mission évangélisatrice.

Merci de nous signaler :

• Les personnes à visiter (malades, isolées, handicapées, agées…..)
  • Celles qui désirent recevoir le sacrement de l’Eucharistie
  • Celles qui nécessitent un moyen de transport pour se rendre à la célébration Eucharistique.

Les membres du SEM se retrouvent une fois par mois pour prier ensemble, se soutenir, échanger, partager, se former en lien avec la communauté paroissiale et les personnes visitées.

Le S.E.M. recrute doublement : des visiteurs et des personnes à visiter. Si vous désirez participer à cette mission, et si vous avez un peu de temps à partager avec vos frères et sœurs, venez nous rejoindre.

Prochaine rencontre : mardi 1er mars 2016 à 15h à Saint Michel Projection du film : « MON MEILLEUR AMI», suivi d’un goûter pour les personnes âgées, malades et isolées

Le premier vendredi de chaque mois à 18h30 : célébration Eucharistique à l’intention particulière des malades.

Nous proposons le sacrement des malades aux personnes qui le souhaitent et nous les aidons à s’y préparer. LE SACREMENT DES MALADES NE FAIT PAS MOURIR.

Responsable : Agnès MONTIER : 06.28.23.41.26 et montier.agnes@neuf.fr ou le secrétariat de la paroisse : secretariat.sjbvi@orange.fr