Paroisse Saint Jean Baptiste du Val d'Iton

5 communautés pour une paroisse

Depuis le 1er septembre 2016, notre paroisse est confiée au :

Père Denis Diouf, administrateur

Père Samuel Breton, coopérateur.

La Paroisse Saint Jean Baptiste du Val Iton  est composée de 5 communautés locales :

Communauté Saint Michel, Communauté Saint Martin du Haut, Communauté des Valmonts de l'Iton, Communauté Saint Sulpice de Gravigny, Communauté Saint Pierre de Huest.

Elle est basée à Evreux (Haute Normandie).

communautes-sjbvi-2.jpg

Pour retrouver l'ensemble des horaires de messes sur les 5 communautés consultez le Journal Paroissial

L'équipe d'animation pastorale

L'équipe d'animation pastorale : un prêtre, quatre laïcs.

Les laïcs qui forment l'Equipe d’Animation Pastorale sont appelés à collaborer avec le curé à l'exercice de la charge pastorale. C’est l’évêque qui, après discernement, nomme les laïcs proposés par le curé après consultation des chrétiens de la paroisse au cours de l’assemblée générale.

Les initiatives qu’elle suscite et les décisions qu’elle prend visent un objectif primordial : que la paroisse soit signe de l’Église et que la foi y soit vécue, annoncée, célébrée. L’EAP conduit au quotidien la vie de la paroisse.

Père Denis Diouf - administrateur - 4 rue du Panorama 27000 Evreux - 02.32 33 70 64

Carole Legrand -  27930 Brosville - 02.32.34.22.68

Daniel Bernet - 27930 Gravigny -