sam-0023.jpgsam-0024.jpgsam-0026.jpg

Fonctionnement de la Bibliothèque Paroissiale

OU ? Salle Saint François d'Assise, à la paroisse Saint-Michel, rue du Panorama.

QUAND ?  - Le 2ème dimanche de chaque mois, avant la messe, à partir de 10h30.

- Librement quand on vient à la paroisse pour un temps de prière, une réunion, une séance de catéchisme ou d'aumônerie... si la salle n'est pas occupée et qu'on ne dérange pas !

COMMENT ?  L'emprunt est gratuit, pour un mois renouvelable.

Il est impératif d'inscrire sur le cahier rouge laissé à cet effet sur l'étagère :

• le nom et le n° de tel de l'emprunteur
  • le titre du livre emprunté
  • la date de l'emprunt

Les personnes qui veulent prêter des livres sans les donner à la bibliothèque peuvent

• soit apporter et proposer leurs livres le 2ème dimanche du mois à 10h30
  • soit nous fournir leurs coordonnées et la liste de leurs livres, afin que les lecteurs intéressés entrent directement en contact avec elles.
  • vous pouvez consulter en ligne la liste des ouvrages de la bilbiothèque biblio-paroisse-2.pdf biblio-paroisse-2.pdf

Pour tout renseignement, contactez Florence Dupont, 02 32 38 20 14 / 06 12 24 04 98 ou pich.dupont@laposte.net

Le livre du mois

La Nuit de feu

À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l’expédition, il perd de vue ses compagnons et s’égare dans l’immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant dans la nuit glaciale du désert, il n’éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d’étoiles dans l’infini, le philosophe rationaliste voit s’ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d’éternité l’envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?

Cette nuit de feu – ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique –, Eric Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d’un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l’expérience miraculeuse qui a transformé sa vie d’homme et d’écrivain. Les chemins qu’il trace ici sont inscrits en chacun de nous