Stage Hosanna - mars 2014

Mini Stage Hosanna : du 6 au 8 mars 2014

Du jeudi 6  au samedi 8 mars 2014 : stage de répétition Hosanna pour le spectacle Révèle-Toi !

Tous les jours :

  •           chapelet : à 12h30 jeudi et vendredi ; à 11h30 samedi
  •           14h à 18h : Adoration dans la chapelle jeudi et vendredi (pour prier pour les jeunes qui préparent le spectacle Révèle Toi !). Nous proposons des créneaux d'une heure et afin qu'il y ait du monde en continu sur ces périodes.
  •           Messe : 18h00  vendredi 7 mars et 12h00 samedi 8 mars

Le Journal des 3 jours de stage !

JEUDI 6 MARS 2014 : Remettre Dieu au centre !!!

RDV pour tout le monde à 10h. La journée commence par un bon temps de prière à la Chapelle afin de recentrer le stage sur l'essentiel : la vie spirituelle des jeunes et des adultes !

A partir du texte du jour le Deuteronome 30, le père Franck rappelle à chacun l'importance du choix spirituel : entre le bien et le mal, entre bénédictions et malédictions. Il est important de choisir l'aide que Dieu donne (offre) à chacun : messe, confessions, adorations,  veillées, prières des autres jeunes et des adultes, etc ... De même il est important de ne pas se "complaire" dans le mal-être ni de l'entretenir, ce qui se produit parfois.

Les amitiés qui se nouent dans Hosanna doivent se fortifier en Dieu !

Le spectacle doit s'enraciner dans la vie spirituelle, sinon après le spectacle tout s'arêtera ... Il faut chaque jour, et aussi souvent que nécessaire re-choisir Jésus !

Ceux qui vont bien sont invités à prier les autres ; ceux qui sont fragilisés sont invités à CHOISIR l'aide que DIEU leur donne dans la prière, l'adoration, la confession, la messe, ....

 

Après ce bon temps de prière qui recentre les choses, tout le monde se retrouve dans l'église pour l'échauffement, la mise en place des ateliers et  les répétitions des scènes de la 1ère partie du spectacle en vue du filage du soir !!!

En images :

Img 2277redim2

Img 2285redim

Img 2286redim

 

 

VENDREDI 7 MARS : Etre des athlètes de Dieu !!!

Commencez la journée par la louange !!! Etre des athlètes de Dieu !!!

Aujourd'hui nous accueillons l'équipe de journaliste de France 3 qui nous suivra une bonne partie de la journée. 

Après le temps de louange, le père Franck en s'appuyant sur Saint Paul, Corinthiens 9-24 à 10-13, anime un petit quizz mettant en relation ces textes de Saint Paul et les scènes du spectacle ! Les chrétiens sont une équipe de sportifs, d'athlètes, l'équipe de Dieu, dont le capitaine est Jésus !

Img 2306redim2

Comme le peuple d'Israël dont le but est d'arriver en Terre Sainte et qui traverse une multitude de combats (matches) dont ils sortent tantôt vainqueurs tantôt vaincus, nous sommes nous aussi dans un combat spirituel permanent que l'on gagne ou que l'on perd. Mais Dieu, qui seul peut nous donner la victoire, nous donne aussi des moyens pour y arriver, notamment la prière. Comme tout sportif, le chrétien doit avoir une vie d'ascèse, faire des choix dans sa vie pour lui permettre de donner la victoire à Dieu. Comme un sportif entraîne son corps, un athlète de Dieu entraîne son âme, sa vie spirituelle.

Les chrétiens, les jeunes jeunes (et adultes) d'Hosanna sont l'équipe de Dieu. Leur but est donc d'être de plus en plus habité par Dieu, d'être rempli de Dieu. Les moyens pour y arriver sont :  la prière personnelle, la confession, la prière communautaire, la messe, l'adoration, la louange, .. La vie spirituelle est une force incroyable !! Tout s'organise autour de ça, c'est pourquoi il faut bien la construire et la la nourrir !

A la fin de cet enseignement comme une équipe de sportif avant un matche, nous nous confions tous à notre capitaine d'équipe, Jésus, dans la prière. "Jésus aide-nous à être des sportifs de Dieu, à donner la victoire à Dieu", et nous nous appuyons sur la Vierge Marie qui toujours accompagne et encourage ses enfants !!!!

Img 2309redim2

Après quoi, comme tout sportif également : échauffement, répétitions, ateliers pour finir le soir par le filage de la 2ème partie du spectacle !!!! Vive Dieu !!!!!!

Samedi 8 mars : filage d'ensemble et tout remettre au Seigneur !!!

Aujourd'hui dernier jour du stage !!! Au programme :

- filage de l'ensemble de spectacle : J-14

- tout remettre dans les mains du Seigneur et de la Vierge Marie : messe d'action de grâce pour tout ce qui a été vécu

Img 2340redim

- rangement et ménage

Img 2341redim