stage Hosanna - oct 2013

préparation du spectacle REVELE-TOI !!!

Du lundi 21  au vendredi 25 octobre 2013 : stage de répétition Hosanna pour le spectacle Révèle-Toi !

  • Tous les jours :
  •           12h30 : chapelet
  •           14h à 18h : Adoration dans la chapelle (pour prier pour les jeunes qui préparent le spectacle Révèle Toi !). Nous proposons des créneaux d'une heure et afin qu'il y ait du monde en continu sur ces périodes.
  • Tous les jours sauf lundi (du mardi 22 au vendredi 25 ocotbre) : Messe à 18h

Le Journal de la semaine de stage !

Lundi 21 octobre : 1er jour

10h : rendez-vous dans la Chapelle pour prier et confier notre semaine à la Vierge Marie et au Seigneur Jésus !!! Le Père Franck nous redonne le cadre ... C'est en Dieu que nous voulons préparer ce spectacle, pour sa Gloire que nous voulons le présenter !!!... Il nous faudra prier avec ardeur, avec ferveur, cette semaine car la préparation spirituelle est au moins aussi importante (sinon plus !) que la préparation artistique ! Le ton est re-donné : nous danserons, chanterons, jouerons ... pour Dieu ! Pour nous aider tout au long de nos journées : temps de prière, d'adoration, chapelet, enseignements, confession, messe .. et la disponibilité des adultes .. C'est parti !!!

Après un bon échauffement, reprise du travail, dans le détail, des danses d'ensemble : arrivée, théophanie, esclavage "moderne", la manne.

img-9804.jpg

Et pour finir notre 1ère journée, une belle veillée, entourés de nos parrains et marraines spirituels, sur le thème de la confiance en Jésus, en Dieu.

Très beau témoignage de Karine qui s'adressait aux jeunes mais aussi à tous les adultes.

Que du bonheur !!!!!!!!

img-9813-1.jpg

Mardi 22 octobre : 2ème jour

Après un temps de prière et d'enseignement par le père Franck sur les liens étroits entre corps, âme et esprit, et sur l'importance de livrer tout son être dans ses trois dimensions (corps, âme et esprit) dans la présence de Dieu, reprise des répétitions de la 1ère partie du spectacle.

Echauffement, puis travail sur le combat d'Amalek, la danse de l'esclavage moderne, la traversée de la mer rouge, les 10 plaies, la Pâque, la mort de Pharaon ...

Puis en soirée, filage en costume de la 1ère partie du spectacle !!!

Mercredi 23 octobre : 3ème jour

Grande journée sur le plan spirituel : temps de prière sur les jeunes le matin, doublé par la prière des mères (pour les enfants) ! beaucoup d'intensité dans ces 2 moments de prière ...   puis pour laisser encore davantage de place à Dieu dans nos âmes, et les Lui livrer, confessions l'après-midi pour ceux qui le souhaitent. Le Seigneur est bien présent !

Sur le plan artistique ça avance : les répétitions continuent ! Aujourd'hui on travaille davantage les scènes du 2ème acte : le veau d'or, les 10 commandements, les danses du Mont Nebo, sans oublier de reprendre quelques parties théâtrales. En soirée, filage de travail de la 2ème partie du spectacle !!! A demain .... Rigolant

Jeudi 24 octobre : 4ème jour

Commencement de la journée pour les grands jeunes et les adultes par un temps de prière et d'enseignement du père Franck ... sur la vocation ... et sur la prière ! ...

Dieu a un projet pour chacun d'entre nous (prêtre, célibataire consacré, marié, etc ...), Il nous attend tous quelque part ... pour accomplir une mission !! Nous ne devons pas avoir peur de ce que Dieu nous demande et nous devons être capable d'entendre son appel pour chacun de nous ! Pour cela il faut du temps, du discernement ... il faut laisser les choses se poser en soi ... et pour pouvoir entendre l'appel de Dieu nous avons besoin de la prière.

La prière est une rencontre avec Dieu qui nous parle, qui agit en nous ... à condition que nous le laissions agir, que nous nous rendions disponible, à l'écoute, que nous le laisssions juste faire ... Il faut juste apprendre à se laisser regarder par Dieu dans la prière, dans l'adoration. Dans la prière, c'est Dieu qui vient à nous !

Devant le Saint Sacrement exposé, et que le Père Franck pose sur chaque jeune qui se présente, nous apprenons donc à vraiment nous laisser toucher par la présence de Dieu dans l'Eucharistie, nous apprenons à lui laisser poser Son regard sur nous, à sentir Sa présence : Il est là ! 

Après quoi, remplis de la présence de Dieu, nous reprenons le travail et les répétitions des scènes : le final, l'arrivée du peuple, les ateliers théâtre pour certains, danse pour d'autres, pour finir en soirée par un grand filage de travail de l'ensemble du spectacle !! Objectif : un vrai filage de spectacle (non arrêté) dès demain !!!

Seul bémol, Benjamin a le pied dans le plâtre. Nous espérons qu'il pourra être sur scène le 9 Novembre à Vernon.

Il reste 15 Jours ...

Vendredi 25 octobre : dernier jour du stage .... J - 15 !!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, le père Franck revient tout d'abord sur les différents états de vie, sur les vocations possibles ... La vocation du prêtre c'est d'évangéliser et de faire comprendre qu'on peut être sauvé par le Christ. A l'adolescence, les jeunes sont confrontés à beaucoup de tentations, beaucoup de turbulences ... mais il faut pouvoir se demander "si je fais ça ... ou ça ... où cela me mène-t-il ?... " . La rencontre avec le Christ, au contraire, nous rend libre. Un jeune qui rencontre le Christ, qui vit une vraie rencontre avec le Christ, sait que le Christ nous libère, nous sauve.

Le Père Franck donne alors la parole à Sylvie, qui nous livre un témoignage tellement juste, et très beau sur sa vie d'enfant, d'adolescente, de jeune adulte, sur les choix de vie, sur les chemins à éviter, et nous raconte pourquoi, comment elle a rencontré Jésus, ce qui a changé alors et pourquoi elle a fait le choix de lui consacrer sa vie. Merci Sylvie !!!

Le père Franck nous enseigne sur la puissance de la croix du Christ, sur les libérations qu'elle opère ... parfois instantanément ... parfois sur la durée ... mais toujours elle est efficace ! Nous déposons alors dans la prière sur la croix tous nos "enfermements" quels qu'ils soient, et nous la laissons agir en chacun de nous !!!

Après ce temps de prière encore très fort ce matin, nous reprenons les échauffements, et le travail d'un grand nombre de scènes du spectacle pour aboutir au magnifique filage du soir !!!!!! Les émotions sont grandes dans chacune des scènes, chacun joue, danse, chante .. rempli de Dieu et pour Dieu qui nous a vraiment accompagné toute la semaine dans cette préparation !!! Cela se voit et se ressent vraiment !!!!

Merci, merci Seigneur pour tout ce que tu as permis cette semaine, pour tout ce que chacun a reçu et donné en Ta présence !!!!! Rigolant

La denière messe de cette journée de stage a été offerte en l'honneur de la Vierge Marie à laquelle nous avons tout remis, pour que l'oeuvre de son fils se poursuive encore et encore à travers ce spectacle !!!!Rigolant